Les concours !

Dans la vie d’artiste, encore plus de mangaka, il y a un immanquable : les concours.

Pour se tester, avoir de la visibilité ou simplement le lot nous plaît on se lance dans l’aventure ! Seulement, naïvement on oublie que ce n”est pas non plus un processus facile à appréhender. Surtout quand on est habitué à se poser des deadlines assez larges ou extensibles à foison !

Et je dois avouer que mes premières tentatives furent difficiles, souvent ne trouvant aucune idée d’histoire, du coup je laissais tomber l’idée même d’y participer. Mais et c’est la magie de notre cerveau, de nos habitudes à force d’y participer on comprend de mieux en mieux et ça passe bien aussi.

C’est là qu’aussi, l’émulation entre artistes, l’envie de challenges déboule et se dit qu’à 20 jours du concours, ça serait cool d’y participer, d’au moins tenter !  Et c’est parti pour un (délire) challenge pas piqué des hannetons !

Par ce bel après-midi, en y réflichissant quelques heures j’ai pu trouver mon histoire, quel angle utiliser et surtout une idée visuelle de tout cela ! Le storyboard dans ces cas-là fu très rapide, moi qui d’habitude peut rallonger j’ai coupé beaucoup dans le gras de l’histoire mais en même temps en 16 pages : il faut être concis. 

C’était très intéressant de travailler autrement, de travailler un thème et un univers que je n’aurai peut-être pas crées sans ce concours.

The Last Kaiju – Oneshot à lire sur Mangadraft !

Seiirei

Artiste manga

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Clover dit :

    Hein qu’on s’est bien amusées, pas vrai ! Et qu’on recommencera (pas de si tôt) ! xD
    Je pense que s’il n’y avait que moi, j’aurais pas participé. Mais l’idée de se poser un challenge et se motiver, c’était vraiment une excursion sympa avec tous ses aléas, déboires et moments d’émulation. Merci Seii ! ~ ( èwé)9

    • Seiirei dit :

      totalement, le fun était là c’est ce qui m’a le plus porté lors de l’expérience (owi la fatigue dans la tête qui déboule xD)
      de même, toute seule vu le peu de temps, j’aurai laissé passer encore une fois mdr
      Merci aussi à toi Clover, c’était cool vivement le prochain délire x3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.