Passion Stickers !

J’ai une passion, qui peut-être vue comme banale et même ringarde : la papèterie. J’aime énormément ce genre de magasins, je peux m’y perdre facilement admirant toutes les choses qu’il m’offre ! Et dedans s’y trouvent les stickers et j’adore en acheter tout autant qu’en créer.

Bien que ma base de création soit les planches de mangas, un tout autre pan est tout aussi essentiel : les produits dérivés appelés aussi goodies.

Avec les progrès, l’ouverture de la production aux particuliers, en tant que créateurs nous avons maintenant beaucoup de possibilités (pins en émail, tote bag, masques …).

Et j’avoue qu’avec tout cela à ma disposition est à la fois grisant, motivant mais aussi me perd tout autant ! Chaque format à ses spécificités qui peuvent être gênantes ou non. Pendant des années, le format badge à été ma némésis, ne m’y sentant pas à l’aise et pas vraiment convaincue du résultat.

Mais un goodies s’imposa à mon esprit : le sticker ou autocollant. Vestige de ma jeunesse des années 90, c’est un format et un concept que j’apprécie grandement et trouve tout simplement cool ! Pour les premiers, je me suis inspirée du “flat design”, des couleurs simples et en aplats avec des motifs. Aussi, je me suis limitée à une taille bien que mon imprimeur n’ait pas de limite en taille.

Inspirée par celle nouvelle approche, j’ai dessiné beaucoup de designs, représentant ma passion pour le folklore japonais principalement. Comme à mon habitude, je crée beaucoup, mais je choisis consciemment ce que j’imprime souvent un dessin me plaît mais n’est pas pour autant imprimé. Ceux qui seront donc en version physique auront été soigneusement choisis.

 J’ai fait aussi différentes tailles puisque au gré de mes conversations avec ma clientèle en convention, online j’ai appris leur utilisation différente de la mienne pour les stickers. Certains vont les coller sur leur carnet, d’autres sur leur téléphones ou encore les conserver comme une collection dans un album. J’en apprends toujours énormément ainsi et je les remercie à chaque fois de leurs suggestions. 

Après avoir testé en premier lieu le matériau de base le vinyle brillant, pour surtout voir son rendu en physique, combien de temps prend la livraison … en somme un test que je fais à chaque nouvel imprimeur que j’utilise. J’évite de partir en mode aventurière et faire d’office une grosse commande. Je me lance maintenant dans le brillant avec ici l‘holographique mat qui a un rendu doux et pastel. Ce qui correspond parfaitement à ma Alice.

Et voilà donc un nouveau produit pour ma boutique avec lequel je prends énormément de plaisir à le créer !

Seiirei

Artiste manga

8 réponses

  1. Clover dit :

    La Sticker Family ~
    Les stickers me tentent bien aussi et j’me dis souvent que j’en ferais bien ! Mais comme j’en suis peu consommatrice en fait, je franchis pas le cap d’en produire. x’) Pas en-dehors d’un projet quoi… Ceycomplikay ! x’D

    • Seiirei dit :

      le clan des autocollants ;3
      Effectivement, c’est parce que je suis consommatrice c’est pour ça que ça m’est plus facile d’en produire !
      Après il y a des thèmes en série qui s’y prêtent bien (les saisons, l’horoscope). Mais je comprends, on a toutes une approche différente et c’est super intéressant. Qui sait ce qui va t’inspirer d’un coup comme ça. Laissons la porte entre ouverte on est pas pressées mdr

      • Clover dit :

        J’te dirai qu’une fois encore il y a quelques jours, j’me suis dit :
        — tiens, j’pourrais faire un stickers pour “One step closer”, ça me tentait ‘achement !
        Après, j’me suis dit :
        — ouais mais bon, pour un one-shot en ligne, qui va aller sur la boutique pour acheter et commander un stickers ?? =.=
        Alors que dans le fond, osef ! Si j’ai envie d’en faire, pourquoi pas, c’est pas non plus la ruine et peut-être que moi je pense ça et que d’autres en achèteraient à l’occasion d’une future commande ou même sur le stand (un jour quand les conventions seront réouvertes et que j’en ferai une ! xD).
        J’ai toujours un petit ange et petit diablotin sur chaque épaule qui me servent chacun leur messe et mes propres contradictions en prime, j’suis pas rendue !! xD

        • Seiirei dit :

          Le principal c’est de se faire plaisir tout en étant en lien avec ce qu’on fait !
          Après c’est pas incohérent, bon je dis pas de le faire non plus pour chaque oneshot sorti mais si celui là t’inspire un sticker fais le ^^
          Je réalise que j’ai pas dessiné mes personnages de séries encore avec mes stickers mdrr (ou comment en faire encore plus haha)

  2. XtL dit :

    Ouiii des stickers!! Je fais partie des collectionneurs car je ne sais pas où les coller x’D haha
    En tout cas, contente que t’aies trouvé ton type de goodies! Ca te va bien et tes stickers sont beaux *_*

    • Seiirei dit :

      Je suis sûre que tu as plein de beaux carnets pour les coller dessus ;D
      Merci beaucoup ♥ Ca m’a pris du temps, parce que je n’avais pas d’imprimeur abordable pour y penser avant donc j’avais tenté de m’adapter aux badges dans la souffrance mdr
      J’ai tellement plein d’idées et de designs de prévu héhé

      • XtL dit :

        Plein de beaux carnets? Je…. je ne vois pas de quoi tu parles haha x’D

        Ouiiii encore plus de designs!!

        • Seiirei dit :

          moi ? De rien voyons, jamais on craque devant les beaux carnets mdr
          Plusieurs sont prévus avec mes personnages (oui j’ai oublié dans la fougue d’en faire avec eux mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.